Assistance : Les sapeurs-pompiers apportent 30 000 litres d’eau aux habitants de Bamenda (Nord-Ouest)
Plusieurs quartiers du chef-lieu de la région du Nord-Ouest n’ont plus d’eau depuis le début de la saison sèche.
Plusieurs quartiers du chef-lieu de la région du Nord-Ouest n’ont plus d’eau depuis le début de la saison sèche.
Les souffrances de nombreux habitants de la ville de Bamenda sont atténuées. Alors que leurs quartiers étaient sans eau depuis le début de la saison sèche, ils ont reçu le précieux liquide ce 21 février 2020. Leurs bienfaiteurs sont les militaires du 50ème groupement du Corps national des sapeurs pompiers. Ils ont apporté 30 000 litres d’eau pour les populations des quartiers victimes de pénurie.
Albert Ebonki, un chef de bataillon du corps des sapeurs pompiers au cœur de la manœuvre fait savoir au micro de la CRTV que l’absence d’eau est due à la sécheresse. «En saison sèche les rivières baissent, les puits tarissent. Cela fait que les populations font de plus en plus face aux difficultés pour avoir de l’eau. Nous avons commencé ce matin à meter quarter. Nous comptons aller à Ndamukong street, puis à Oswoth et même à la légion de gendarmerie. L’eau a été trouvée dans une bouche d’incendie du lieu dit Commercial avenue».
L’action des sapeurs pompiers en faveur des populations de Bamenda est vue par la CRTV comme un geste à travers lequel «l’armée renforce ses liens avec la population du Nord-Ouest».